Mélangeur de niveau ligne télécommandable - RDL FP-MX3RMélangeur de niveau ligne télécommandable. Prévoir alimentation.
Mélangeur de niveau ligne télécommandable. Prévoir alimentation.
Mélangeur de niveau ligne télécommandable
Caractéristiques :
• Mélangeur Audio 3 voies Télécommandable
• Contrôle de chaque Entrée par VCA
• Entrées Symétrique ou Asymétrique
• Sorties Symétrique ou Asymétrique
• Deux sorties Asymétrique pour alimenter un ampli Stéréo
• Entrées et Sorties sur Borniers détachables
• Raccordement à la télécommande par câble à paires torsadées
• Contrôlé directement par les Télécommandes RDL à 2 ou 3 canaux
• Niveau d'entrée fixe pour le canal 3 (utilisation d'une télécommande à 2 canaux)
• L'Entrée 3 peut servir d'Entrée d'Appel
• Réglages du gain des entrées en face avant
• VU-Mètre à double LED pour le niveau de Sortie
• Détecteur de présence audio activant des sorties à Collecteur Ouvert
• Sorties de détection destinées à activer les Amplificateurs ou l'alimentation de système
• économie d'énergie possible en utilisant les sorties du détecteur
• Temps de retour sélectionnable à 10 ou 20 minutes
Le FP-MX3R est le choix idéal lorsque l'utilisateur d'un mélangeur à plusieurs sources doit en contrôler les volumes depuis une télécommande. Le mélangeur accepte des sources audio symétrique ou asymétrique raccorder par des borniers détachables. Les sorties du FP-MX3R sont disponibles en symétrique et en asymétrique. Deux sorties asymétriques sont disponibles pour alimenter depuis la sortie mono du mélangeur les entrées d'un amplificateur stéréo. La télécommande du mélangeur permet de confiner les signaux audio dans un seul emplacement. L'audio est mélangé à travers des circuits à VCA qui sont ajustées par les signaux de contrôle issus de la télécommande.
Chaque entrée est équipée d'un potentiomètre de réglage de gain (INPUT GAIN) de façon à aligner correctement chaque source. Un VU mètre standard RDL à deux LED permet une visualisation du niveau de sortie du mélangeur. Chaque entrée est normalement ajustée pour délivrer +4 dBu sur le Vu mètre lorsque le contrôle correspondant de son canal est au maximum sur la télécommande. Ceci assure une ample réserve de niveau pour tous les niveaux de fonctionnement normaux. La sortie du mélangeur est mono. La sortie est disponible en symétrique sur un simple bornier détachable ou en asymétrique sur deux fiches RCA destinées à être raccordées directement à l'entrée stéréo d'un amplificateur de puissance.
La LED AUDIO s'illumine dès que de l'audio est présente à la sortie du mélangeur, à un niveau plus grand que 35 dB sous +4 dBu. Ce seuil déclenche les sorties de détections (AUDIO DETECT OUTPUTS). Les deux sorties à collecteur ouvert sont disponible sur un bornier détachable. Une de ces sorties est commutée au niveau bas lorsque de l'audio est présente, et peut être utilisée pour activer un amplificateur ou un autre équipement. L'autre sortie est mise à la masse lorsqu'il n'y a pas de présence de signal audio. Elle est destinée à être raccordé à l'entrée d'un amplificateur de puissance numérique équipé d'un dispositif de coupure par télécommande. L'une ou l'autre de ces sorties peuvent être utilisées pour déclencher d'autres modules RDL ou différents autres équipements. L'utilisation de ces sorties pour couper l'alimentation d'équipement non sollicité permet de réaliser des économies d'énergie et de coût. Ces sorties restent normalement actives pendant 10 minutes une fois qu'il n'y a plus de signal audio. Ce délai peut être porté à 20 minutes en utilisant un cavalier de masse sur le bornier détachable.
Les niveaux du mélangeur sont fixés directement depuis la télécommande qui est raccordée au FP-MX3R par un connecteur RJ45 utilisant un câble à paires torsadées standard. Les ports de contrôle sur le mélangeur et sur la télécommande sont codés de couleur bleu clair afin de les distinguer des autres connecteurs RJ45. Le mélangeur fourni l'alimentation pour la télécommande. Une télécommande à deux ou trois canaux peut-être utilisée. Si le mélange depuis une télécommande de seulement deux canaux est suffisant, une télécommande à deux canaux peut alors être utilisée. L'entrée 3 (INPUT 3) devient l'entrée qui n'est pas télécommandée. Cette entrée peut, rester active à un niveau fixé par le potentiomètre INPUT GAIN correspondant, et utilisée pour une source de musique ou un système d'appel, ou peut être désactivée en utilisant un interrupteur durant l'installation. Si le câble de liaison avec la télécommande est débranché, les sorties du mélangeur sont coupées.•