Amplificateur télécommandable 35 W - RDL HD-RA35UAX Agrandir l'image

Amplificateur télécommandable 35 W - RDL HD-RA35UAX

RDL

R-HD-RA35UAX

520,00 €

Amplificateur télécommandable 35 W - Avec alimentation - Sortie 25, 70 ou 100 V.

Plus de détails

Veuillez vous connecter
pour accéder aux options achat


Vous êtes revendeur ou souhaitez le devenir ? Contactez-nous au 01 60 54 32 00 pour créer votre compte

Amplificateur télécommandable 35 W - Avec alimentation - Sortie 25, 70 ou 100 V

Caractéristiques :
• 4 Entrées audio
• Entrée d'appel avec réglage du volume en face avant
• 3 Entrées avec réglages de volume par VCA utilisant les télécommandes RDL
• Contrôles des Graves et des Aigus
• Conçu pour la musique d'ambiance avec diffusion des appels et musique d'attente
• Insertion Manuel ou Automatique des appels prioritaires
• Entrées symétriques et sorties amplifiées sur bornier détachables
• Entrées et sorties asymétriques sur connecteurs RCA
• Alimentation fournie
• Mise en veille automatique afin de correspondre aux normes de sauvegarde de l'énergie

Le HD-RA35UA est un amplificateur mélangeur à 4 entrées pour les installations qui demandent des spécifications professionnelles et un très haut rendement énergétique. Deux sorties amplifiées pour 2 zones, 35 watts (Zone 1) et 4 watts (Zone 2), celles-ci sont alimentées par des amplificateurs Classe D à haut rendement. Les sections mélangeur et amplificateur sont toutes les deux mises en veille (Mode veille) quand aucun signal audio n'est présent et automatiquement réactivées en cas de présence de signal. Une source audio d'appel est normalement raccordée à l'entrée 1. Les niveaux des entrées 2, 3 et 4 correspondant à la sortie de l'amplificateur Zone 1 sont contrôlés par des VCA en utilisant une des nombreuses télécommandes RDL. Ceci permet de placer les télécommandes utilisateur dans les murs sans avoir à véhiculer les signaux audio. La sortie Zone 1 est à tension constante (25 V, 70 V ou 100 V). La sortie amplificateur de la Zone 2 alimente un haut-parleur de 8 Ω et/ou une sortie de 600 Ω pour un équipement téléphonique.

Le HD-RA35UA a été conçu et est fabriqué et testé aux États-Unis pour répondre strictement aux normes d'économie d'énergie. L'appareil consomme moins de 1 watt en mode veille et possède des amplificateurs qui répondent aux caractéristiques de rendement des amplificateurs équipés d'étages de sorties numérique Class D avec filtre analogique pour ces deux amplificateurs de puissance et pour sa sortie à 600 Ω.

Le HD-RA35UA possède deux mélangeurs. Le mélangeur de la Zone 1 est coupé entre la face avant (Entrée d'appel et contrôles de tonalités) et une télécommande (Entrées 2, 3 et 4) permettant à l'utilisateur un contrôle de la sortie 35 watt de l'amplificateur. Les réglages de tonalité réagissent sur la sortie amplificateur de la Zone 1 et peut être aussi activée par un interrupteur situé sur la face arrière pour ajuster les réglages de tonalités de la sortie ligne de la face arrière. Le mélangeur de la Zone 2 est situé sur la face arrière et est normalement ajusté par l'installateur pour fournir une musique d'attente et/ou de la musique d'ambiance pour une petite zone équipée d'un haut-parleur de 8 Ω. La Zone 2 comprend un amplificateur de 4 watt, une sortie pour musique d'attente de 600 Ω isolée par un transformateur, et une sortie active symétrique au niveau ligne qui peut être utilisée pour alimenter un autre amplificateur.

Le HD-RA35UA possède 4 entrées communes à ces 2 mélangeurs. Les entrées 1 et 2 acceptent des sources symétriques aux niveaux microphone ou ligne. Les entées 3 et 4 acceptent des sources asymétriques au niveau ligne mono ou stéréo.

L'entrée 1 est commutable MIC ou Ligne. Un interrupteur permet de commuter l'alimentation fantôme pour l'entrée microphone (Standard 24 V cc IEC). L'entrée ligne est isolée par un transformateur et accepte des sources audio symétriques ou asymétriques, à haute ou basse impédance. Un réglage du gain est disponible afin d'optimiser le niveau d'entrée du préamplificateur en fonction de l'installation.
Une source d'appel est normalement raccordée à l'entrée 1. Cette entrée est équipée d'un bornier permettant une commutation manuelle et aussi d'un circuit de commutation automatique dont le seuil de déclenchement indiqué par une LED est ajustable, ces deux commandes pouvant indépendamment ou pour les deux, atténuer ou couper les entrées 2, 3 et ou 4 de 25 dB, lorsqu'un signal d'appel est appliqué à l'entrée 1. Les entrées atténuées retournant à un niveau normal lorsque le message d'appel est terminé. Un ajustable situé sur la face arrière permet de retarder le retour à un niveau normal de 2 à 6 secondes.
L'entrée 2 est commutable MIC ou Ligne. Un interrupteur permet de commuter l'alimentation fantôme pour l'entrée microphone (Standard 24 V cc IEC). L'entrée ligne est une entrée active et accepte des sources audio symétriques ou asymétriques, à haute ou basse impédance. Un réglage du gain est disponible afin d'optimiser le niveau d'entrée du préamplificateur en fonction de l'installation.
Un Vumètre à double LED RDL est situé sur la face arrière, celui-ci permet d'ajuster correctement les gains des entrées 1 et 2. Un réglage correct du gain des entrées garanti une réserve de surcharge adéquate de l'étage mélangeur.
Les entrées 3 et 4 sont des entrées asymétriques stéréo sur connecteurs RCA, sommées en mono.
La présence d'un signal sur une des entrées a pour effet d'activer pleinement le HD-RA35UA, activant les deux amplificateurs de puissance des Zones 1 et 2 et de tous les circuits de mélange, de corrections et de compressions associés. Quand aucun signal d'entrée n'est présent, un délai est activé. Des interrupteurs situés sur la face arrière permettent de fixer le délai compris entre 10 minutes et 2 heures par incrément de 10 minutes avant la mise en veille. Après cette période, le HD-MA35U passe en mode veille jusqu'à ce qu'une entrée reçoive un signal. Les interrupteurs permettent de neutraliser la mise en veille, pour les systèmes qui nécessitent un fonctionnement en continu.

Le HD-RA35UA est équipé d'un connecteur RJ45 disponible pour le raccordement direct d'une télécommande triple RDL de réglage du niveau (Vendu séparément). Les télécommandes possèdent trois réglages de volumes et sont disponibles avec des boutons de coupure de la modulation indiquée par des LED pour chaque entrée. Exemples de télécommandes : D-RC3 et D-RC3M. Un interrupteur placé sur la face arrière permet de désactiver les réglages de tonalités pour l'entrée 1, normalement utilisé quand l'entée 1 est raccordée à une source audio d'appel.

Une sortie mono double sur connecteurs RCA est disponible pour alimenter l'entrée mono ou stéréo d'autres équipements ou d'autres amplificateurs. Un interrupteur placé sur la face arrière permet d'activer ou de désactiver l'efficacité des réglages de tonalités de la face avant sur la sortie LINE OUT. La sortie du mélangeur de la Zone 1 alimente l'entrée de l'amplificateur correspondant au travers d'un point d'insertion sur connecteurs RCA, normalement court-circuité par un interrupteur situé sur la face arrière. Une alimentation 24 V cc référencée à la masse est disponible sur la face arrière pour l'alimentation d'un module RDL externe qui peut être installé sur un emplacement situé sur la face arrière. Exemples de type de module : Filtre ou processeur audio, mélangeur, isolation, émetteur/Récepteur pour câble à paires torsadées.

L'amplificateur de la Zone 1 comprend un Compresseur/Limiteur qui offre une fidélité audio inégalée pour un amplificateur standard de Classe D avec limiteur numérique. L'augmentation du gain de l'entrée permet d'augmenter considérablement la puissance moyenne délivrée au delà de celle délivrée par un amplificateur conventionnel de 35 watt. Une LED rouge située sur la face arrière indique que le compresseur est en train de protéger la sortie de toute saturation. Les signaux audio de niveau normaux ne sont pas affectés par le compresseur, préservant ainsi la dynamique du signal. L'audio est compressée suivant trois constantes de temps dynamique permettant une transparence auditive tout en maintenant un signal propre, non saturé pour des niveaux d'entrée avec des surcharges jusqu'à +20 dB. Le HD-RA35UA, avec son compresseur, est capable de délivrer un niveau audio moyen et une clarté sonore normalement obtenue par des amplificateurs délivrant une puissance de sortie beaucoup plus élevée. Pendant les phases d'allumage ou d'extinction, les sorties de l'amplificateur et du préamplificateur sont protégées contre les clics, les pops et autres bruits grâce à l'utilisation d'un circuit de démarrage silencieux utilisant des composants actifs.

Une LED bleu POWER s'illumine quand le HD-RA35UA est alimenté par l'alimentation externe de 24 V cc, (fournie). La LED bleu s'allume faiblement quand le mode veille désactive l'amplificateur, est s'allume pleinement quand celui fonctionne normalement. Un interrupteur situé sur la face avant permet de passer alternativement du mode veille au mode opérationnel. Les amplificateurs sont équipés d'une protection thermique et d'une protection contre les courts circuits de leur sortie. Les étages de sortie à haute performance de Classe D dissipent un minimum de chaleur à tous les niveaux de modulation pour de la voix ou de la musique.
Poids Net (Kg) 4,18
poids Brut (Kg) 4,18
Code EAN 813721010865
Garantie (Mois) 36
Prix Public Indicatif HT 520,00