EPISODE 1 - Le centre de formation SAE s’équipe du premier système 7.2.4 DOLBY ATMOS GENELEC de la série THE ONES

Dans: GENELEC Le: vendredi, février 22, 2019 Commentaires: 0 Vues: 90

Cette école se situe dans le complexe Icade à la Porte d'Aubervilliers. Depuis son ouverture en 1976, elle forme des milliers d’étudiants et accueille jusqu'à 650 élèves par an. Elle est équipée avec des installations et des équipements modernes et professionnels qui aident à développer toutes les compétences techniques nécessaires. Elle dispose aujourd’hui de 49 campus dans 26 pays répartis dans les 5 continents et dispense ses formations dans les domaines (audio, film, game design).

La SAE vient de refaire l'un de ses studios principaux et a fait le choix de s’équiper d’une nouvelle console Avid S6 et d’un nouveau système de diffusion DOLBY ATMOS HOME équipé d'écoute GENELEC série THE  ONES, le choix de cette série SAM s'est révélé évident. Le concept 7.2.4 va ainsi permettre de nouvelles formations audio/ vidéo en immersif avec la particularité d’être agréé DOLBY.
Cette installation implique l'installation d'une diffusion au plafond. Elle est constituée de 3 x 8351AMM en front / 2 x 8331AMM en sidefile / 2 x 8341AMM en backside / 4 x 8331AMM au plafond et 2 x caissons de basses 7360APM. Le tout est contrôlé et calibré par GLM.3. Un module de basse management GENELEC 9301 vient compléter cette installation. Sans attendre l'épisode 2 (fin de l'intégration DOLBY), nous pouvons déjà vous annoncer que les premiers tests sonores sont époustouflants !

 
Chaleureux remerciements à :
Directeur du campus : M. Nicolas VERASTEGUI
Manager technique : M. Fabrice GRAFON
Technicien studio : M. Ryad BENFTITA
Formateur GENELEC : M. Eric HORSTMANN

Commentaires

Votre commentaire