Liste de produits par fabricant Calrec

Crée en Angleterre en 1964, la société CALREC est devenue un des leaders mondiaux en consoles de mixage pour la télévision en particulier sur le marché anglo-saxon. Pour développer son marché français, CALREC était à la recherche d’un partenaire et l’accord s’est rapidement conclu avec AUDIOPOLE.


La gamme CALREC comprend aujourd’hui des consoles haut de gamme telles que l’Artemis ou l’Apollo, qui équipent déjà les derniers cars d’AMP mais aussi des consoles plus abordables avec la Summa ou la Brio.


CALREC propose aussi des solutions innovantes pour la production à distance (Remote Production) ainsi qu’un choix d’interfaces pour l’audio en réseau.


www.calrec.com



Deux nouveaux produits viennent tout récemment d'être lancés :


Console CALREC BRIO 12



C’est un concept qui n’existait pas aujourd’hui sur le marché, une véritable console broadcast dans un format rackable. La console BRIO était déjà proposée en 36 faders mais pour de nombreuses applications, un petit format est indispensable.


Désormais disponible en 12 faders, la console BRIO offre 2 couches par fader, 48 voies de traitement full process, fonctions N-1 et conférence, délais jusqu’à 5s, compresseurs multibandes, bargraphs Loudness, fonction auto-mix et un choix d’entrées/sorties sur rack séparé.


Une sortie écran externe permet de disposer de plus de bargraphs et elle est prévue également pour s’interfacer sur de nombreux protocoles d’automation (Audio follows Video).



Console radio CALREC type R



 
CALREC innove sur le marché de la radio avec la toute nouvelle type R, une console nativement IP (AES67).


La type R propose des modules de contrôle avec écrans tactiles entièrement configurables suivant l’utilisateur ou le programme avec une application dédiée. Avec des blocs de 6 faders il est possible de configurer une console jusqu’à 48 faders et chaque fader est équipé de deux petits afficheurs avec bargraphs.


Le système se complète avec des modules multifonctions avec écran tactile destiné au studio et paramétrables comme gestion d’ordres, de micro, de monitoring ou de télécommande.


Par sa modularité, sa conception IP AES67 et ses possibilités, cette nouvelle console CALREC fait un pas de géant dans le monde des consoles radio