Liste de produits par fabricant GHIELMETTI

AUDIOPOLE.jpg


GHIELMETTI a été fondé en 1912 par Franz Ghielmetti à Berne et est aujourd’hui un constructeur majeur dans les domaines audio/video professionnel, communication et industriel.

La qualité des produits et en particulier des patchs est mondialement reconnue. Ils équipent de très nombreuses installations, télévisions, car vidéo, théâtres et studios. La fiabilité est exceptionnelle et la longévité des patchs dépasse allègrement les 10 ans.

La gamme actuelle comprend bien sûr les patchs audio mais aussi des produits moins connus comme des patchs vidéo, des unités de monitoring, des convertisseurs d’impédance, des routeurs et distributeurs audio, des produits industriels pour centrales électriques, un système d'ordres et même des systèmes de monitoring pour le contrôle aérien.


Les patchs audio Ghielmetti, caractérisés par une prise 4 broches spécifique (3 points et détrompeur) sont reconnus comme les plus fiables du monde. Le panneau de connexion arrière est détachable et permet de choisir le type de fiches de raccordement : cosse à souder, Sub-D, RJ45, EDAC, KRONE.



Quelques caractéristiques uniques :
- Double contact or sur chaque signal (masse incluse)
- Contacts auto-nettoyants à chaque insertion
- Diaphonie exceptionnelle (>115 dB) permettant de mélanger dans un même patch des signaux analogiques et numériques
- Retro-éclairage des labels sur modèles « Light »
- Option garantie 10 ans


Ghielmetti propose aussi un nouveau système d’ordres simple sans matrice.

Les panneaux, disposant de 10 touches avec afficheur se connectent en chaine pour monter facilement un réseau d’ordres 4 fils. Chaque panneau accepte aussi une liaison 4 fils. La configuration est rapide et l’utilisation très intuitive, pas de software sur PC !

 Les monitorings audio Ghielmetti existent en 1U ou 2U, acceptent des entrées analogiques et AES avec un clavier de sélection et sont disponibles avec ou sans générateur.

La connectique entrées/sorties est en XLR et ils disposent aussi d’un bargraphs stéréo et d’une sortie casque.
La gamme se complète avec des sélecteurs de monitoring 32 ou 64 vers 1 ou 2, analogiques ou numériques. Le clavier de commande peut être sur l’appareil ou déporté.


Les systèmes de change-over (bascule) proposés permettent typiquement de basculer un signal A ou B vers une sortie C. Ils sont de deux types, soit pour signaux AES soit avec relais pour tous types de signaux.


Les "changeovers" AES sont automatiques, offrent une connexion silencieuse et détectent l’absence de signal, de porteuse, les erreurs de CRC ou de signal. Ils peuvent gérer en 1U jusqu’à 3 canaux AES et disposent d’une sortie monitoring analogique.
Les "changeovers" à relais existent en 1U, 2U ou 3U et peuvent gérer jusqu’à 72 canaux avec détection automatique d’absence de signal.


Les derniers patchs vidéo proposés par Ghielmetti incluent un rétro-éclairage des étiquettes et acceptent une bande passante jusqu’à 3 GHz.

 

L’éclairage peut être commuté en façade et même programmé. Ils acceptent en 1U 19’’ de 20 à 32 entrées/sorties et la qualité est fidèle au nom Ghielmetti, c’est à dire excellente.

www.ghielmetti.ch



















Pas de produit pour ce fabricant.